français
Inhalt

Expo 2025 Osaka, Kansai, Japon : Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain, du 13 Avril au 13 Octobre 2025

Innovation, économie et culture : le pavillon autrichien montre de multiples façons la contribution que l'Autriche peut apporter à la construction de l'avenir.

© Expo Austria/BWM Designers & Architects
© Expo Austria/BWM Designers & Architects
listen

L'exposition universelle « Expo 2025 Osaka, Kansai, Japon » aura lieu du 13 avril au 13 octobre.  Plus de 160 pays, régions et organisations internationales ont réfléchi au thème « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain » et le présentent de multiples façons.

La contribution de l'Autriche, dont le slogan est « Composer l'avenir »,  mise sur l'interaction entre l'innovation, l'économie et la culture pour un avenir digne d'être vécu. Le pavillon est divisé en trois espaces, 65 projets et événements y seront présentés et organisés.

L'« Innovation Lab Austria » présente la richesse des idées et l'inventivité des entreprises autrichiennes, des start-ups, des instituts de recherche et des organisations qui ont proposé des solutions, des produits et des services pour un avenir responsable et durable. Quelque 90 projets seront présentés dans dix catégories, dont les technologies vertes, la santé, la mobilité, l'industrie créative et le tourisme.

Le pavillon autrichien explorera également le lien entre la technologie et l'art. Des étudiants du Mozarteum de Salzbourg ont créé une bande sonore pour l'exposition, avec des compositions exclusives dans le style du classicisme viennois, tandis que le paravent historique Osaka du Schloss Eggenberg de Graz, en Autriche, sera animé par des animations interactives et la réalité augmentée. Dans le cadre de la Journée de l'Autriche le 23 mai, non seulement les Petits Chanteurs de Vienne, connus dans le monde entier, se produiront, mais le violon de concert de Mozart pourra également y être vu et entendu.

À l'entrée du pavillon autrichien, la sculpture en bois fait le lien entre l'architecture traditionnelle en bois et les techniques de construction modernes. Elle est elle-même un symbole de tous ces liens, avec une partition musicale reprenant les premières mesures de l'« Hymne à la joie ».

D'autres produits phares de l'Autriche pourront être admirés et achetés au cœur de la capitale japonaise, et la « Austrian Takeover » du Monocle Shop de Tokyo garantira que le point de vente sera entièrement consacré à l'artisanat et au design autrichiens au cours de l'Expo 2025.

Le « Coin de l'artisanat autrichien » présentera une sélection de quelque 40 produits provenant de 16 entreprises autrichiennes, dont des pièces de porcelaine exquises, des articles de mode élégants, des accessoires de voyage fonctionnels et d'extraordinaires créations parfumées provenant d'entreprises telles que Augarten à Vienne, BE [...] MY FRIEND, CLARISSAKORK, J.T. Kalmar, Kamarg, KARAK et LOOOPS.

Pièces d'exposition du « Austrian Takeover » Monocle Store Tokyo

Les objets exposés, triés sur le volet, illustrent de manière exemplaire la force d'innovation, l'esthétique et l'art artisanal de l'Autriche. Chaque produit raconte une histoire - de la tradition séculaire aux concepts de design modernes.

Les produits peuvent être achetés sur place ou via la plateforme en ligne de MONOCLE.